Bien qu’ils aient déjà publié un album l’an passé, ce n’est qu’avec cet EP que l’on découvre The Ghost Of 29 Megacycles. La formation australienne, principalement œuvre du seul Greg Taw, nous livre ici deux morceaux, le premier long de vingt-quatre minutes et opérant dans une ambient cotonneuse toute classique, et le second d’un peu moins de sept minutes au format plus post-pop.
Sur la première partie, Greg Taw assure avec guitare, orgue et field recordings, l’intégralité des instrumentations, disposant accords profonds et nappes enveloppantes tout au long du titre. Comme souvent avec ce style musical, la durée permet aux différentes composantes de s’installer sans heurts et à l’auditeur de se plonger progressivement dans cet amas soyeux, marqué dans ses dernières minutes par une inflexion bucolique résultant de quelques samples de gazouillis d’oiseaux.
Alors qu’on imaginait la seconde partie de The Hummingbird Dream opérer dans la même mouvance, c’est avec une certaine surprise qu’on se trouve face à un morceau entre shoegazing alangui et pop embuée. Rejoint au chant par Jessyca Hutchins et Rebecca Orchard, Greg Taw bénéficie également de l’apport de Rupert Thomas à l’orgue pour un ensemble tout aussi convaincant que la première partie, baigné par cet enchevêtrement enjôleur de voix.
le 13/01/2011
http://www.etherreal.com/spip.php?article3871
No comments:
Post a Comment